Mini pies à la fraise

Nostalgique de nos vacances aux États-Unis, j'avais envie de faire un goûter avec une traditionnelle "pie" à l'américaine. J'ai finalement opté pour des mini-pies même si la farce finit toujours par déborder de tous les côtés!

La pâte sablée:

- 250g de farine

- 125g de beurre mou

- 70g de sucre glace (ou semoule)

- 1 jaune d'oeuf

- 5cl d'eau

- 1 pincée de sel

Instructions: A la main, pétrir le beurre et la farine, une fois le beurre et la farine bien mélangés, ajouter le sucre et la pincée de sel, terminer avec le "mouillé": l'eau et le jaune d’œuf. Si votre pâte est trop sticky (collante), n'hésitez pas à ajouter un peu de farine afin de former une boule homogène. Filmer et réserver au frigo.

La farce:

- Découper les fraises en petits morceaux.

- Faites revenir à feu doux avec un peu de sirop d'agave ou quelques cuillères de sucre (selon votre goût, ici on a essayé de très peu sucrer pour garder un peu de fraîcheur), 1 trait de citron vert, un peu de cannelle. Diluer 1 cuillère à soupe de farine dans un petit verre d'eau et ajoutez-le.

Le dressage:

Étaler la pâte et découper des formes pour des mini-pies ou utiliser la pâte entièrement dans un moule à tarte. J'ai hésité entre des mini-pies ronde ou en forme de cœur... j'ai fait les 2!

Farcir et sceller les côtés avec une fourchettes ou une pointe de couteau. Poser les pies sur du papier sulfurisé.

Cuisson: à 180° jusqu'à ce que les pies soient dorées!

J'ai ajouté un petit sirop frais infusé à la menthe avec des fraises entières pour la touche fraîcheur de ce goûter... Enjoy!