Capture d’écran 2018-01-15 à 12.27.40.png

Hello.

Bienvenue sur Daline-poppy.com, un site de recettes familiales pour trouver des idées de tous les jours pour toutes la famille!

Cheesecake Mangue

Cheesecake Mangue

Ce dessert a la forme d'un cheesecake mais la recette est un peu revisitée. Il me restait 2 petits pot de fromage frais dans le frigo, un peu de ricotta, des biscuits secs dans le placard... et une mangue. Il n'en faut pas plus pour bricoler un dessert façon "cheesecake" en quelques minutes. Les doses sont pour 2 mini-cheesecakes individuels.

Le biscuit: Écraser finement ou mixer les biscuits secs (des spéculoos, des petits beurre, ici des biscuits petit-déjeuner au chocolat, etc) et ajouter un peu de beurre fondu, juste assez pour former une pâte.

L'appareil: 1 oeuf, 2/3 de petit suisse / 1/3 de ricotta, du sucre semoule (à votre goût) et éventuellement un trait de jus de citron ou du zeste.

Déposer la pâte de biscuit au fond du moule en tassant bien puis ajouter l'appareil.

Enfourner à 150° pendant environs 40-45 minutes, le gâteau ne doit pas dorer mais la pointe du couteau doit ressortir sèche.

Une fois le gâteau complétement refroidi, le mettre au frigo. Servir frais avec un carpaccio de fruit frais sur le dessus, ici, de la mangue mais ça dépend de ce que vous avez... des fraises, de l'ananas, etc. Badigeonner le carpaccio de sirop d'agave ou d'un mélange sucre glace/citron pour plus de brillance.

Bon dessert!

A noter: s'il vous reste un peu de fruit, mixez-les pour accompagner votre cheesecake d'un coulis! Nous, on a mangé le reste de la mangue pendant que le cheesecake refroidissait au frigo... ;)

Apéro dinatoire autour du poulet

Apéro dinatoire autour du poulet

Beurre de truffe noire

Beurre de truffe noire