Eau infusée

Laissez-moi deviner, il fait chaud, vous avez envie de quelque chose de frais pour vous hydrater mais vous voulez trouver une alternative saine aux soda ou jus bien trop sucrés. Vous êtes au bon endroit! La boisson tendance du moment est l'infused water ou eau infusée en français. Elle met du peps au simple verre d'eau et peut être une bonne alternative pour ceux qui trouve l'eau plate fade et qui n'arrive pas à boire assez d'eau dans la journée. Les variantes sont infinies, ici, je vous propose 2 idées.

Ingrédients:

- Cerises

- Melon

- Menthe fraîche

- Eau pétillante

- Sirop d'agave

- Citron vert

Instructions: laver et rincer les cerises, les feuilles de menthe et le citron vert. Découper le melon en petits morceaux. Déposer le melon, les cerises et la menthe dans le verre (ou la bouteille si vous en faîtes pour plusieurs personnes). Ajouter l'eau pétillante, 1 trait de sirop d'agave et de citron vert. Laisser prendre au frais.

Ingrédients:

- Fraise

- Menthe

- Sucre

Instructions: Réaliser un sirop en chauffant l'eau et le sucre dans une casserole. Laisser refroidir. Ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser au frigo. Laver et découper les fraises. Les mettre dans le contenant et verser le sirop frais par dessus.

Alors que pensez-vous de ces recettes d'eau infusée, allez-vous essayer? Donnez-nous vos idées!