Oatmeal

Un des petit-déjeuners les plus consommés aux US et qui s'est largement exporté du fait des vertus attribuées aux flocons d'avoine: l'oatmeal. Ce qui est bien avec le flocon d'avoine, c'est qu'il se cuisine de très nombreuses manières, j'ai mis en ligne la recette des cookies aux flocons d'avoine (Oatmeal cookies) mais il se mange très bien seul froid ou chaud. Je vous ai fait une compil de mes 3 préférés... et vous, comment mangez-vous votre oatmeal?

L'Oatmeal 100% figue

Je suis fan de figues, et oui, je suis du Sud. Alors mon bol d'oatmeal préféré N°1 c'est un mélange de figue fraîches et de confiture de figues maison. Merci à ma tante Sylvie pour nous approvisionner régulièrement en confiture maison... cela doit faire 1 an que je n'ai plus acheté de confiture industrielle! Pour le lait, je suis restée classique, j'ai utilisé du lait de vache demi-écremé.

A noter: je ne sucre pas mon oatmeal, le sucre naturel des fruit suffit largement à apporter toute la douceur et la gourmandise au porridge.

L'oatmeal Raisins - Beurre de cacahuète

Mon numéro 2 est un bol d'Oatmeal au lait de soja non sucré, accompagné de raisins (sans la peau) et d'une bonne cuillère de peanut butter...

L'Oat-Treat

L'Oat-Treat est une combinaison d'un snack super sain avec une petite gourmandise. Comme vous l'avez remarqué, le bol est moins gros! Ce n'est pas un petit-déj mais un snack gourmand et rassasiant! Ici, un petit caramel Suisse , quelques pépites de chocolat noir et de la poudre de cacao pure non sucrée. Pour l'oatmeal, je l'ai fait à l'eau... et oui, ça marche aussi, et dans ce cas, cela allège un peu la facture calorique.