Capture d’écran 2018-01-15 à 12.27.40.png

Hello.

Bienvenue sur Daline-poppy.com, un site de recettes familiales pour trouver des idées de tous les jours pour toutes la famille!

Nem Khao au poulet

Nem Khao au poulet

Cette recette est une spécialité laotienne et le plat préféré de Poppy. Il a légèrement modifié la recette originale pour s'adapter à mon goût et à celui de nos invités en remplaçant le som mou (du porc cru fermenté) par du poulet mariné. Les herbes aromatiques, le citron vert et le croquant de la salade sont une bouffée de fraicheur, la parfaite entrée d'un repas d'été. On met le plat au milieu de la table et chacun garnit sa feuille de salade de cette farce.

Ingrédients:

- 2 blancs de poulet

-  Du riz thaï

- 150g de chair à saucisse

- 3 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 1 ou 2 cs de pâte de curry rouge (selon le goût)

- Piment de Cayenne

- Ciboulette

- Coriandre

- Citron vert

- Nuoc mam

- Sauce soja

- Cacahuètes

- 2 blanc d’œuf

- Huile neutre pour la friture

- Salade batavia ou iceberg

Instructions

- La veille: Faire cuire 1 tasse de riz al dente

- Le jour même: mélanger le riz avec 150g de chair à saucisse, ajouter les échalotes coupées finement, l'ail écrasé et la pâte de curry.

Saler légèrement. Bien mélanger.

- Pour former les boulettes, plonger les mains dans le blanc d’œuf et former les boules en serrant bien pour éviter que les boulettes ne se cassent à la cuisson.

- Faire frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées.

- A côté, faire cuire à la vapeur les blancs de poulet puis les faire mariner dans un mélange piment/citron vert/sauce soja.

- Une fois refroidies, émietter les boulettes dans un plat, le poulet coupé en petits morceaux et enfin la ciboulette et la coriandre en grande quantité.

- Assaisonner de citron vert, nuoc mam et de piment de Cayenne.

Avant de servir, parsemer de cacahuètes écrasées. On peut ajouter un trait de citron vert au dernier moment si on veut plus d'acidité.

Linguines aux gambas

Linguines aux gambas

Oatmeal

Oatmeal