Capture d’écran 2018-01-15 à 12.27.40.png

Hello.

Bienvenue sur Daline-poppy.com, un site de recettes familiales pour trouver des idées de tous les jours pour toutes la famille!

Gâteaux au yaourt

Gâteaux au yaourt

Bonjour !

Aujourd'hui je ne partage pas une nouvelle recette mais des idées de variantes autour du plus simple des gâteaux: le gâteau au yaourt. C'est la première recette de gâteau qu'on m'a apprise, c'est peut-être votre cas aussi? C'est rapide et facile et on peut l'agrémenter d'un tas d'ingrédients différents pour ne jamais le manger de la même façon! Le tartiner de Nutella est évidemment une super idée mais si vous cherchez vous aussi des nouvelles variantes, c'est par ici!

On commence par un rappel rapide de la recette de base que tout le monde doit connaitre. Si votre recette de base est différente de celle qu'on m'a apprise, n'oubliez pas de la partager avec nous dans les commentaires en bas de la recette!

- 3 œufs

- 1 pot de yaourt

- 1 pot et 1/2 de sucre

- 3 pots de farine

- 3/4 de pot d'huile neutre

- 3/4 sachet de levure

Gâteau au yaourt - lait de coco et citron vert

Dans cette variante, vous pouvez soit remplacer soit ajouter 1 pot de lait de coco à la recette de base. Si vous l'ajoutez, comme dans le cas présent, cela va changer la texture de votre gâteau au yaourt, il va être un peu plus dense, compact, moins aérien mais toujours très moelleux... A vous de voir! Et j'ai également ajouté un trait de jus de citron vert dans l'appareil.

Pour la glaçage, mélanger du jus de citron vert avec du sucre glace et napper votre gâteau. Ajouter quelques zestes de citron vert pour la touche finale.

.

Gâteau au yaourt - cappuccino

Dans cette version, j'ai ajouté un cappuccino (un espresso + du lait entier + du cacao en poudre) dans l'appareil et j'ai fait un glaçage avec un mélange mascarpone/ sucre glace, et enfin, saupoudrer de cacao en poudre non sucré.

.

Gâteau au yaourt - mandarines et vanille

Pour cette variante, j'ai fait un gâteau au yaourt basique et j'ai ajouté les graines d'1 gousse de vanille dans l'appareil. J'ai mixé en jus les suprêmes de 3 mandarines, passer au chinois puis fait réduire avec la gousse de vanille fendue en infusion. Dès la sortie du four, pré-découper les parts et verser le jus de mandarines réduit.

A noter: si vos mandarines sont un peu acides, vous pouvez ajouter 1 trait de sirop d'agave pour l'adoucir. C'est ce que nous avons fait d'ailleurs!

Enfin, saupoudrer de sucre glace.

Que pensez-vous de nos variantes? Allez-vous en tester une? Et vous, comment personnalisez-vous votre gâteau au yaourt? Donnez-nous des idées!

Spaetzles au jambon cru

Spaetzles au jambon cru

Smoothie orange-banane

Smoothie orange-banane