Capture d’écran 2018-01-15 à 12.27.40.png

Hello.

Bienvenue sur Daline-poppy.com, un site de recettes familiales pour trouver des idées de tous les jours pour toutes la famille!

Agneau de Pâques

Agneau de Pâques

Gigot d'agneau confit et pommes de terre ratte du touquet

Bonjour!

Un classique de Pâques ou des repas du dimanche en famille, le gigot d'agneau! En général, on préfère le manger bien confit, à tel point qu'on n'a quasiment pas besoin de couteau pour le découper! Accompagné d'une bonne sauce, en général une sauce au vin ou comme ici, une réduction du jus de cuisson, quelques pommes de terre et pour la touche plus légère de ce repas bien copieux, un caviar d'aubergines.

Ingrédients:

- 1 gigot d'agneau

- 1 tête d'ail

- 3 carottes

- 3 oignons

- 1 poignée de tomates cerise

- 25cl de vin blanc

- Thym

- Romarin

- Sirop d'agave

Instructions

- Assaisonner le gigot de sel. Le faire colorer de chaque côtés dans un peu d'huile d'olive. Réserver.

- Dans la même poêle, faire revenir les oignons et les carottes coupés grossièrement. Déglacer avec le vin blanc. Mettre cette garniture au fond d'une cocotte en fonte, ajouter les tomates cerise, le thym, le romarin et la tête d'ail. Déposer le gigot dessus et mettre au four à 140°C pendant 7 heures.

- A la sortie du four, badigeonner l'agneau de sirop d'agave et le remettre au four quelques minutes. Passer la garniture au chinois et récupérer le jus de cuisson. Le faire réduire si besoin.

- Pour les pommes de terre, on a gardé la peau, on les a juste lavées et coupées en deux sur la longueur. Les badigeonner d'huile d'olive, assaisonner: sel, thym, ail en chemise. Les mettre au four à 200°C jusqu'à obtenir une belle coloration.

Bon appétit!

Caviar d'aubergines

Caviar d'aubergines

Gâteau Chococo

Gâteau Chococo