Bar grillé, courgette farcie et crème de poivron

Filet de bar grillé, courgette farcie au risotto et chorizo et crème de poivron rouge

Hello!

Après le tartare de saumon en apéritif, la tarte fine en entrée, voilà le plat que nous avons concocté pour le  repas d'anniversaire des 60 ans de ma maman. Une nouvelle fois, le challenge était de faire du poisson, des légumes et pas trop gras... mais quand même gourmands car bon, on veut essayer de se faire plaisir aussi!

Ingrédients:

- Filets de Bar - Courgette ronde - Riz pour risotto - Chorizo - Poivron rouge - Oignons - Huile d'olive - Bouillon de poisson - Piment d'Espelette - Ail

Instructions:

- Faire cuire le bar côté peau avec un peu de sel et d'huile d'olive, puis mettre au four à 180°C. Adapter le temps de cuisson à la taille de vos filets. - Dans une poêle, faire suer les oignons, ajouter le riz, quand il est translucide déglacer au vin blanc, quand presque évaporé ajouter le bouillon de poisson, on remue, à feu assez vif. Ajouter le chorizo coupé en petit morceau. - Répéter l'opération plusieurs fois: ajouter quelques louches de bouillon de poisson et remuer. Quand le riz est al dente, réserver. - Farcir les courgettes évidées de risotto. - Mettre au four à 180°C avec un peu de bouillon au fond du plat et arroser de temps en temps.

- Pour le bouillon de poisson: utiliser les carcasses du bar, les faire mijoter avec une garniture aromatique, sel, poivre, ail, oignon, carotte ou utiliser un bouillon de poisson déshydraté tout prêt.

- Pour la crème de poivron: éplucher les poivrons, les mixer avec un peu de vinaigre de xérès et de la glace pilée, de l'huile d'olive, sel, poivre, piment d'Espelette et une gousse d'ail. Goûter et réajuster si besoin.

Bon appétit!